Google Andromeda : les premiers appareils d'ici fin 2017 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Google
Google-logo

Le système fusionnant Android et Chrome OS pourrait voir le jour l'an prochain, avec les premiers appareils mobiles pour le troisième ou quatrième trimestre l'an prochain.

Il se murmure depuis plusieurs années que les sytèmes d'exploitation de Google, Android et Chrome OS, vont fusionner à un certain point de leur existence. De fait, des éléments de l'un et de l'autre ont commencé à se mêler et certains chromebooks peuvent commencer à accéder aux applications Android.

Acer Chromebook CB5-132T

Chromebook Acer convertible sous Chrome OS

299,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,9€.

Ce point de fusion entre les deux OS pourrait donner un nouveau système portant le nom de code Andromeda. L'espoir d'un premier aperçu s'est formé en amont de la conférence de presse du 4 octobre 2016 mais le groupe de Mountain View est resté dans les clous des annonces prévues, à savoir l'arrivée d'Android 7.0 Nougat, la finalisation de Daydream pour la réalité virtuelle et les smartphones Google Pixel, ainsi que plusieurs gadgets annexes.

Cela n'empêche pas les observateurs de penser que l'annonce officielle de l'exitence de Google Andromeda pourrait se faire en 2017 et il existerait déjà un kit de développement pour Andromeda tandis que la plate-forme serait testée en interne sur des tablettes Nexus 9.

Selon des informations de 9to5Google, au moins deux grands fabricants plancheraient sur le développement d'appareils sous Andromeda qui pourraient faire leur apparition sur le troisième ou quatrième trimestre 2017. Cela pourrait d'ailleurs correspondre à la rumeur de la préparation d'un ordinateur portable Pixel (Pixel 3 ?) par Google pour la fin d'année prochaine.

D'après la même source, la prochaine évolution Android 8.0 serait déjà en train de fusionner au sein d'Andromeda, ce qui suggère une annonce officielle dans un temps relativement court, mais les mises à jour à venir d'Android 7.x resteront séparées du projet jusqu'à nouvel ordre.

Chrome-OS-53-app-Android-19to5Google évoque également pour Andromeda un système de synchronisation des notifications au sein des différents appareils de l'utilisateur, en lien avec le compte Google et qui permet de ne recevoir des notifications que sur l'appareil effectivement utilisé au moment de la notification.

On pourrait également retrouver un système de messagerie à la iMessage et suggère que la messagerie Allo lancée il y a quelques semaines aura un rôle important au sein d'Andromeda. 9to5Google revient également sur l'existence possible d'une tablette Nexus conçue par Huawei et sous Andromeda, dont les détails restent flous mais qui ne semble pas être loin d'une annonce officielle.

Google pourrait lancer ses nouveaux appareils mobiles ou PC portables à l'automne prochain, mais il est fort possible que le groupe fasse les présentations plusieurs mois à l'avance. La tablette Nexus de Huawei pourrait alors servir de plate-forme de référence pour les développeurs, en attendant l'arrivée de la version finale d'Andromeda.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933605
Quels seraient les avantages de Chrome OS par rapport à Android ?
Le #1933609
FRANCKYIV a écrit :

Quels seraient les avantages de Chrome OS par rapport à Android ?


Chrome OS est ergonomique avec un clavier et une souris. Donc une fusion d'Android et Chrome OS permettrait (enfin) d'avoir un OS unique quelque soit la plateforme.
Si c'est fait correctement ça pourrait vraiment être génial
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]