Google Andromeda : la tablette Nexus de Huawei utiliserait le futur OS hybride

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Google
HTC Nexus 9 logo

Le système Andromeda en préparation chez Google pourrait se retrouver sur une future tablette Nexus développée par le fabricant chinois Huawei.

Google-logoGoogle devrait proposer à partir de 2017 un système d'exploitation Andromeda réunissant Chrome OS et Android qui sera peut-être évoqué durant la conférence de presse du 4 octobre, bien que le programme de cette dernière soit déjà assez chargé.

Les premiers appareils embarquant Andromeda font déjà l'objet de spéculations. Le site Android Police évoque un ordinateur portable convertible entrant dans la gamme Pixel (Pixel 3 ?) attendu pour le troisième trimestre 2017, tandis que 9to5Google plaide pour une tablette tactile en cours de développement chez le fabricant chinois Huawei.

Selon ses sources, c'est une tablette Nexus qui serait mise en avant et constituerait l'un des deux premiers produits sous Google Andromeda du marché. On retrouve là la rumeur de la tablette Huawei Nexus (Huawei 7P ?) diffusée il y a quelques semaines et qui serait une tablette compacte 7 pouces avec 4 Go de RAM.

Les informations à son sujet sont un peu contradictoires puisque cette tablette serait lancée en fin d'année alors qu'Andromeda n'est en principe pas attendu avant l'an prochain. Le maintien du terme Nexus peut aussi sembler curieux alors que Google l'a écarté pour dénommer ses prochains smartphones Pixel et Pixel XL conçus avec HTC.

Les versions préliminaires d'Andromeda seraient en outre testées sur une autre tablette Nexus, à savoir le modèle Nexus 9 lui aussi produit par HTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]