Google confirme la préparation d'une clé Chromecast V2

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gigaom
Google_Chromecast_11

Fort du succès de son dongle HDMI Chromecast, Google vient d'annoncer déjà travailler à l'élaboration d'une nouvelle version.

C'est Mario Queiroz, vice-président en charge des produits chez Google qui en a fait l'annonce officielle : une clé HDMI Chromecast V2 serait en préparation.

chromecast backdrop Avec son Chromecast, Google aura frappé fort là où personne ne s'y attendait vraiment : dans le salon. Pour rappel, Chromecast, c'est un petit boitier prenant la forme d'une clé USB dotée d'une prise HDMI que l'on branche sur un téléviseur.

Une fois branchée, la clé communique avec smartphones et tablettes et permet d'accéder à un portail d'applications et de diffusion de photos, musique et vidéos sur grand écran.

Depuis son lancement en juillet 2013, ce seraient 650 millions de cast qui auraient eu lieu dans le monde ( 3,8 millions de Chromecast ont été vendus en 2013) d'après Mario Queiroz. On peut ainsi se demander pourquoi Google s'empresse autant de sortir une seconde version, d'autant que les fonctionnalités continuent de s'installer sur la version actuelle, débridant progressivement les capacités multimédias du module.

Étonnant également de considérer un Chromecast V2 en parallèle du Nexus Player et de l'arrivée prochaine d'Android TV. Les deux environnements risquent de faire doublon, même si on suppose que la communication de Google à ce niveau sera de miser sur l'aspect mobile du Chromecast.

Reste à voir ce que le Chromecast V2 pourra proposer côté innovations, Google s'étant bien tenue de révéler quelconque information à ce sujet pour l'instant.

Complément d'information
  • Google annonce la mort de Picasa au profit de Google Photos
    Les utilisateurs du service Picasa de Google vont prochainement devoir réviser leurs habitudes : Google compte fermer la plateforme au profit de Google Photos.
  • Google annonce Android 5.0 Lollipop
    Google officialise Android 5.0 alias Lollipop. Une mouture majeure du système d'exploitation mobile qui équipe le smartphone Nexus 6, la tablette Nexus 9 et l'appareil Nexus Player. À débarquer dans les prochaines semaines sur d'autres ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814139
En quoi est il étonnant d'avoir un Dongle à 35 € et un player avec beaucoup plus de fonctions mais à 99 € ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]