Google veut s'implanter au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Google Japan

Google veut se développer au pays du soleil levantLe géant de l'internet Google a annoncé vendredi dernier son intention de recruter en masse des ingénieurs pour sa division japonaise.

Google veut se développer au pays du soleil levant
Le géant de l'internet Google a annoncé vendredi dernier son intention de recruter en masse des ingénieurs pour sa division japonaise.

Logo google japanL'objectif est de poser Google comme un des leaders de l'innovation en matière de communication mobile, dans un pays qui est parmi les, si ce n'est le premier, pays en matière de developpement des technologies mobiles. Ce ne sont pas moins de 60% des utilisateurs qui disposent d'un téléphone mobile compatible 3G, et les connexions à internet sont plus nombreuses depuis les téléphones mobiles que depuis les PCs !

Google a ouvert la version japonaise de son moteur de recherche en 2000, puis ses premiers bureaux à Tokyo en 2001, où le groupe possède également un centre de R&D (recherche et développement).

Ce n'est pas un début pour Google qui vise la téléphonie mobile au Japon. Déjà au début de l'année Google proposait son moteur de recherche et sa régie publicitaire en partenariat avec l'opérateur KDDI Corp., un succès selon le groupe américain.

Google souhaite également y développer un service de réseau communautaire, et recherche des partenaires pour développer l'offre de son service de vidéo à la demande Google Video.


Google emploie aujourd'hui plus de 7000 personnes à travers le monde, majoritairement des ingénieurs. La société possède 13 antennes en Asie et en Océanie, 22 en Europe et au Proche Orient, et 17 en Amérique.
Complément d'information
  • Google annonce la mort de Picasa au profit de Google Photos
    Les utilisateurs du service Picasa de Google vont prochainement devoir réviser leurs habitudes : Google compte fermer la plateforme au profit de Google Photos.
  • Google annonce Android 5.0 Lollipop
    Google officialise Android 5.0 alias Lollipop. Une mouture majeure du système d'exploitation mobile qui équipe le smartphone Nexus 6, la tablette Nexus 9 et l'appareil Nexus Player. À débarquer dans les prochaines semaines sur d'autres ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]