Google Apps : partage de fichiers sans compte Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-Apps

Un utilisateur sans compte Google va pouvoir consulter des documents Google Apps partagés avec lui.

Pour ses clients Google Apps, la firme de Mountain View simplifie le partage des documents. Les fichiers partagés en dehors d'un domaine d'une organisation vont pouvoir être consultés sans la nécessité de se connecter à un compte Google. Pour des autorisations d'édition, le destinataire devra par contre toujours se connecter à un compte.

Google-AppsGoogle prévient que puisqu'une connexion n'est pas requise, quiconque mettra la main sur le lien de partage pourra consulter le document. Par contre, cette possibilité sera annulée si le destinataire créé un compte Google. Le lien deviendra alors inutilisable pour les autres.

Cette simplification peut néanmoins poser quelques soucis pour la sécurité de certains documents. Les administrateurs d'un domaine garderont le contrôle et pourront désactiver la fonctionnalité pour leurs utilisateurs.

Toujours pour Google Apps, Google a par ailleurs indiqué que le groupe d'électroménager Whirlpool a remplacé IBM Notes par Google Apps for Business. Près de 30 000 employés concernés pour un contrat de cinq ans.

D'après Google, cinq millions d'entreprises utilisent Google Apps. Pour la majorité, il s'agit de petites et moyennes entreprises. Avec une grande entreprise comme Whirlpool, cette concurrence dans le cloud pour Office 365 ne peut pas être négligée par Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]