Google propose la synchronisation Outlook sans Exchange

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Apps

Avec Google Apps Sync for Microsoft Outlook, la firme de Mountain View propose l'utilisation d'Outlook avec Google Apps pour l'e-mail, le calendrier, la gestion des contacts.

Google_AppsPour les entreprises, les établissements scolaires et les organisations, Google propose un ensemble d'outils de communication et de collaboration sous l'égide de Google Apps. Une nouveauté est aujourd'hui annoncée avec l'exécution de Microsoft Outlook sous Google Apps.

" Nous sommes heureux de franchir une nouvelle barrière dans l'adoption de Google Apps en entreprise avec Google Apps Sync for Microsoft Outlook, qui vous permet d'utiliser Microsoft Outlook de manière transparente avec Google Apps Premier ou Education "

, annonce Google, poursuivant que de nombreux utilisateurs professionnels affectionnent l'interface et les fonctionnalités de Gmail, mais que parfois " il existe des personnes qui adorent Outlook ". De quoi ravir Microsoft, sauf que  Google Apps Sync for Microsoft Outlook, c'est aussi la promesse de ne plus avoir recours à Exchange.

Les utilisateurs d'Outlook peuvent ainsi se connecter à Google Apps pour synchroniser leurs données ( e-mail, contacts, calendrier ). Pour l'e-mail, Google précise que ce qui se présente sous les traits d'un plugin, utilise le protocole hors ligne de Gmail car plus rapide que IMAP. Par ailleurs, un outil de migration permet aux employés de copier facilement les données existantes depuis Exchange ou Outlook dans Google Apps.

Plus de détails sur Google Apps Sync for Microsoft Outlook

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #472231
Voilà qui ne dit rien de bon pour l'exellent logiciel de réplication plaxo. Heureusement pour lui celui-ci synchronise d'autres services (hotmail,yahoo,etc.) mais moi je ne me sert que du couple outlook/google.
Le #1809012
Et maintenant que ce service a été supprimé, voilà les alternatives : http://synchronisationoutlook.unblog.fr/2014/09/02/quelle-alternative-a-google-calendar-sync-error-2016/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]