Google Apps : abandon des poursuites contre les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

Google a abandonné sa plainte contre le ministère des Affaires intérieures des USA. Google Apps avait été écarté sans ménagement d'un contrat à 50 millions de dollars au bénéfice de Microsoft.

cloud computing logo proFin 2010, Google avait déposé aux USA une plainte auprès du Tribunal des recours contre l'État fédéral, ainsi qu'un recours devant la cour des comptes. La firme de Mountain View n'avait en effet pas apprécié l'omission de Google Apps d'un futur contrat pour fournir une messagerie et plusieurs services informatiques au ministère des Affaires intérieures. En jeu, près de 50 millions de dollars sur cinq ans.

Une demande de devis avait précisé que suite à des évaluations de risques, seule la suite logicielle de Microsoft - à l'époque Business Productivity Online Suite dont Office 365  a pris le relais - serait étudiée.

Pour Google, cette exclusion était illégale et de souligner dans une attaque frontale que " les produits de Microsoft présentent pourtant plus de failles de sécurité " que les siens.

Bloomberg rapporte que Google vient d'abandonner ses poursuites, alors que le ministère des Affaires intérieures a indiqué qu'il va lui permettre de concurrencer Microsoft pour son contrat.

Du côté de la firme de Redmond, un porte-parole a déclaré être heureux que le ministère puisse " procéder afin d'obtenir le système d'email sécurisé dont il a besoin ", avec bien évidemment la certitude que l'offre de cloud de Microsoft est la meilleure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]