Google Art Project prend de l'envergure

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Art-Project-Maison-Blanche

La plateforme de Google dédiée à l'art bénéficie d'une grosse mise à jour via 151 musées de 40 pays.

Il y a un peu plus d'un an, Google levait le voile sur sa plateforme dédiée à l'art. Un projet étonnant mêlant des photographies en haute résolution et une balade Street View pour explorer quelques musées. Ce lancement avait été opéré avec la collaboration de 17 musées dans 9 pays et près de 1 000 images en haute résolution.

Aujourd'hui, Google Art Project prend de l'envergure pour proposer 30 000 œuvres en haute résolution ( photos, peintures, sculptures... ) issues de 151 musées dans 40 pays. Pour Street View, ce sont 46 musées qui sont à découvrir avec également un lieu comme la Maison Blanche.

Désormais, ce sont 46 œuvres d'art qui bénéficient d'une résolution poussée à l'extrême de plus de 7 milliards de pixels.

Google-Art-Project-Maison-BlancheParmi les nouveautés pratiques, la recherche d'œuvres par artiste, nom, musée, pays... Google Art Project n'a par ailleurs pas échappé à l'intégration de Google+.

" Art Project illustre l'engagement de Google pour mettre la culture en ligne et la rendre accessible au plus grand nombre. […] Nous sommes ravis d'avoir créé une manière pratique et divertissante d'interagir avec l'art, une plate-forme qui, nous l'espérons, plaît aux étudiants, aux artistes en herbe et aux connaisseurs ", déclare Google.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]