Toujours pas de confirmation officielle, mais de nouvelles informations viennent corroborer le lancement imminent d'un service estampillé Google dédié à la musique. De sources proches du dossier, l'agence de presse Reuters indique que la firme de Mountain View a bel et bien pris contact avec les quatre grandes maisons de disques ( Universal Music, Sony Music, Warner Music et EMI ) en vue de la signature d'un partenariat devant autoriser la mise en ligne d'un prétendu Google Audio.

Ce service sera proposé en page d'accueil du célèbre moteur de recherche dont la fonction principale sera mise à contribution. Google Audio permettra en effet d'effectuer des recherches pour partir en quête de titres musicaux. Toujours par l'intermédiaire du moteur de recherche, l'écoute d'un extrait sera possible et l'on pourra le cas échéant passer commande d'un morceau via un bouton " Acheter  " présent dans les résultats de recherche.

Pour Google Audio - si d'aventure le service est baptisé de la sorte -, deux noms ont été cités : iLike et Lala. ilike est un service en ligne où l'utilisateur peut partager des recommandations musicales, des listes de lecture, des alertes personnalisées relatives à la tenue de concerts. ilike propose une écoute gratuite et offre des applications pour les réseaux sociaux. Il a été racheté par MySpace cet été.

De son côté, Lala était initialement un magasin de musique en ligne et de commerce de CD. Après enregistrement, le site permet l'écoute gratuite dans leur intégralité de près de 7 millions de titres avant de procéder à un achat.

Google Audio va donc s'appuyer sur les technologies d'iLike et Lala pour une ouverture pressentie dès la semaine prochaine, le 28 octobre.