Big Brother : Google brevette des jouets équipés de micros et caméras capables de comprendre l'homme

Le par  |  4 commentaire(s)
Google brevet jouet

Un récent brevet déposé par Google soulève quelques interrogations actuellement : il y est question de jouets présentés sous la forme de peluches capables de comprendre l'homme et de piloter des dispositifs connectés.

Le récent brevet déposé par Google est autant effrayant qu'intéressant. Dans ce dernier, le groupe évoque la possibilité de proposer des jouets présentés sous la forme d'ours ou lapins en peluche, disposant de la capacité de comprendre l'homme et de piloter des dispositifs électroniques présents dans une pièce.

Les jouets se présenteraient comme des peluches équipées de micros dans les oreilles et caméras glissées derrière les yeux. Ils disposeraient également de hauts parleurs au niveau de la bouche. Ces dispositifs seraient animés pour se présenter comme des robots et devraient pouvoir tourner la tête pour se focaliser sur leur interlocuteur.

Google-nouveau-logo-possible 

L'intérêt de ces peluches serait de permettre aux utilisateurs de disposer d'une sorte d'assistant physique, un robot à tout faire qui serait capable de piloter sans fil une foule de dispositifs connectés via le Wi-Fi ou la technologie Bluetooth. Il serait alors possible de demander à son ours en peluche de changer de chaine de télévision, de lancer une playlist, d'allumer son ordinateur, de faire sonner son smartphone perdu... voire de piloter un ensemble d'équipement domotique.

Le tout deviendrait alors une sorte de télécommande intelligente et universelle, Google présente son projet comme un "appareil anthropomorphe" qui pourrait même être décliné en poupée ou créature mythique.

Reste à savoir si les utilisateurs sont prêts à intégrer davantage Google dans leurs foyers, surtout lorsqu'il s'agit d'installer des caméras et des micros... Google devra convaincre que les données collectées sont purement réservées aux commandes lancées par l'utilisateur, et que ses peluches ne se présenteront pas comme un mouchard de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843056
Ça fait peur
Le #1843092
Faut attaquer là ou c'est le plus facile !!!!

Children !!!!!!!!!!!!!!
Le #1843592
Un seul problème: est-ce que ces dispositifs envoient des informations à Google ? On va dire oui et vite évacuer ces fouines de notre environnement.

Comment ? Google n'est pas le premier et Amazon l'a déjà fait (sans le coté jouet) ? Et oui, ça s'appelle Echo et ça vous écoute en permanence.

C'est la DGSI qui va être jalouse; ils vont devoir demander aux américains ce qui se passe dans nos maisons.
Finalement je comprends qu'ils fassent voter des lois liberticide: ils doivent rattraper leur retard dans la contrôle de la pensée.

Ils se bousculent vraiment au portillon pour créer la société panoptique. Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui: 1984 est là et la vie dans la Matrice se prépare.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]