Gogle Car : Google embauche l'ex patron de Hyundai America pour ses voitures autonomes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Google-Car

Pour développer l'activité de ses voitures autonomes, Google récupère un vétéran de l'industrie automobile avec John Krafcik, ancien dirigeant du constructeur Hyundai aux Etats-Unis.

Google-CarIl n'y a pas qu'Apple qui recrute des experts du secteur automobile pour ses projets secrets concernant les véhicules électriques et/ou autonomes. Le groupe Google sait aussi le faire pour ses voitures autonomes Google Car quand il s'agit de passer du stade expérimental à celui de la proposition concrète.

Le géant de Mountain View vient ainsi de récupérer John Krafcik, ancien dirigeant du constructeur automobile Hyundai aux Etats-Unis et actuel patron de TrueCar, plate-forme de vente de voitures en ligne, pour mener à bien la prochaine phase de développement des Google Car.

L'homme compte 25 ans d'expérience dans le secteur, dont 6 ans à la tête de Hyundai Motor America après avoir été ingénieur chez Ford, et va prendre ses fonctions dès ce mois-ci. Par cette embauche, Google veut à la fois montrer son avance par rapport aux nombreux projets similaires en cours de développement dans l'industrie et son intention de collaborer avec cette même industrie, puisque le groupe ne souhaite pas produire directement les véhicules autonomes.

Les Google Car ont été régulièrement testées en Californie et le sont depuis cet été à Austin, au Texas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859240
On dirait une caisse de flic playmobil
Le #1859241
5COMM a écrit :

On dirait une caisse de flic playmobil


C'est pas plutot la voiture à "Oui-Oui" ??


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]