Voiture sans chauffeur : BMW pour fabriquer la Google Car ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Google-Car

Si Google cherche un jour des partenaires pour construire la version commerciale de sa voiture autonome, BMW répondra présent.

logo BMWDepuis peu, le groupe Google teste sa voiture autonome sur les routes californiennes, avec toutefois une vitesse limitée à 40 kilomètres à l’heure et un chauffeur à bord pour parer à toute éventualité.

Bien qu’il s’agisse pour l’instant d’un prototype, certains n’ont pas manqué de pointer l’aspect " jouet " de la Google Car. Et si les modèles de série profitaient de finitions premium ?

C’est en tout cas ce que suggère une déclaration de Oliver Zipse, haut responsable chez BMW. Selon lui, le constructeur automobile allemand est prêt à travailler avec les géants comme Apple ou Google dans des projets de voiture.

Il rappelle que les partenariats avec de tels groupes sont monnaie courante depuis la multiplication des connectivités à bord des véhicules, qui finissent d'ailleurs par devoir être patchés... Oliver Zipse a toutefois tenu à préciser que si des discussions avaient lieu en ce moment, elles ne concernaient pas ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848148
Ca serait stylé mais je crois que Google préfère faire ses voitures automatique lui même d'après ce que j'avais pu lire ailleurs.
Le #1848192
Si ça n'augmente pas le prix de la voiture autonome (qui risque déjà d'être salé), pourquoi pas. Mais étant donné que ça roule à 40 km/h, je m'en fous un peu que ce soit stylé, au contraire, ça risquerait de faire kéké tuning.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]