Google implante un centre de recherches dans le Michigan

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Google Book Search

L'annonce a été faite mardi matin par le gouverneur Jennifer Granholm à une conférence à Lansing, capitale de l'état du Michigan.

L'annonce a été faite mardi matin par le gouverneur Jennifer Granholm à une conférence à Lansing, capitale de l'état du Michigan.

On s'attend à ce que Google ouvre le centre de recherches dans le centre ville de Ann Arbor, ville natale de l'université du Michigan, où Larry Page, un des fondateurs de Google, a obtenu, avec mention, un Bachelor of Science en ingénierie et informatique.

Page, qui est natif de Ann Arbor, a maintenu d'étroites relations avec l'université ; Google est à la source d'un projet pour numériser chacun des 7 millions de volumes que contiennent les bibliothèques de l'université.

Google avait recherché, l'année dernière, dans la ville un espace de 21.600 mètres carrés pour y construire ses bureaux, selon un rapport de The Ann Arbor Business Review. Il indique aussi qu'Ann Arbor était parmi la poignée de villes potentielles choisies d'après une première liste de 50.


Logo google book search


Google Book Search en filigrane
La majeure partie de l'espace sera employée pour le centre d'appel, avec environ 3.600 mètres carrés, ainsi que pour loger le projet de numérisation de bibliothèque, qui a été gêné par les lois sur le copyright.

L'investissement est une aide précieuse pour Granholm, le gouverneur démocrate de l'état qui est dans une dure course à la réélection. Le Michigan a perdu presque 300.000 emplois depuis 2000, et son taux de chômage a été plus haut que la moyenne nationale durant 57 mois consécutifs. Le Michigan, où de nombreuses usines ont fermé, essaye de changer son image de ceinture de rouille et de se lancer sur le marché de la haute technologie afin de compenser ses pertes d'emplois.

Google, basé dans le Mountain View, Californie, a dépensé $1.5 milliards (1.1 milliards d'euros) cette année pour les centres d'opérations, y compris le grand site de Dalles, Oregon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119194
bonjour,
une petite erreur s'est glissée dans la news. "L'investissement est une aide précieuse pour Granholm, le gouverneur démocratique". Je pense que tu voulais dire "démocrate", tous les gouverneurs étant élus démocratiquement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]