Google Checkout remplace GBuy pour lutter contre Paypal

Le par  |  2 commentaire(s)
google

La réponse, nous la connaissons désormais puisque le leader des moteurs de recherche vient de dévoiler son offre de paiement en ligne que l'on croyait s'appeler GBuy et qui finalement prendra le nom de Google Checkout.

GoogleLa réponse, nous la connaissons désormais puisque le leader des moteurs de recherche vient de dévoiler son offre de paiement en ligne que l'on croyait s'appeler GBuy et qui finalement prendra le nom de Google Checkout. Si le service n'est pas similaire à Paypal, il empiète au moins partiellement sur ses activités.


Checkout pas encore international
Pour le moment, Google destine sa plate-forme de paiement en ligne " tous les commerçants états-uniens qu'ils soient ou non des annonceurs de Google " mais selon les plans de la firme, il sera disponible pour le monde entier à une date qui n'a pas encore été communiquée.

Par contre, on sait que Checkout, littéralement " caisse de sortie ", sera un service de paiement " pour rendre l'achat en ligne plus rapide, plus pratique et plus sécurisé " et qu'il autorisera des règlements par cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express et Discover.


Publicité et Adwords
Selon Salar Kamangar, un responsable du développement de produit chez Google :

" En intégrant ce processus de caisse de sortie à la démarche de la recherche en ligne et à la publicité, nous aidons nos usagers à boucler le cycle 'je recherche, je trouve, j'achète' "

Du côté des sites d'e-commerce partenaires qui accepteront les règlements via Google Checkout, un macaron sera présent sur leurs pages web ou bien les publicités Adwords chères à Google. Pour l'usager, il suffira de créer un compte gratuitement avec nom d'utilisateur et mot de passe.


Paypal menacé, eBay bousculé '
Cette plate-forme de paiement viendra donc en concurrence avec Paypal, qui, lui, est le leader de ce secteur en offrant la possibilité de pouvoir régler un achat sans fournir de coordonnées confidentielles au vendeur grâce à un porte-monnaie virtuel ou une carte bancaire. Paypal est également un pilier du site d'enchères eBay offrant plus de sécurité aux internautes enchérisseurs.

Mis à part Paypal, c'était le désert dans les services de paiement en ligne. L'arrivée de Google Checkout a déjà fait son effet en Bourse puisqe mardi au Nasdaq, eBay a connu un recul de 4,9% de l'action.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116534
Ha ils sont partout maintenant à quand Gpoint'
Le #116554
Ca serait bien d'en reparler quand ça sera accessible ailleurs que chez les ricains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]