Google checkout logo png Rien ne semble arrêter Google. Après ses services de recherches et de pubs très lucratifs, celui-ci souhaite désormais que son service de paiement en ligne devienne encore plus utilisé aux États-Unis. Cela pourrait devenir très vite le cas, suite à la stratégie de Google de ne plus prendre de commissions aux utilisateurs utilisant son service Google Checkout et ce dès 2007.

Son concurrent direct, le service PayPal, édité par eBay, est actuellement la plate-forme de paiement la plus populaire au monde, offrant à chacun une solution complète et reconnue pour débuter un site de commerce en ligne.

Cependant, les taux prélevés à chaque transaction hérissent bon nombre de commerçants. Le service de paiement perçoit de manière générale 3% du montant de la transaction et octroie le marchand de 25 centimes lorsque la transaction d'un client est validée. Et malgré le fait que de nombreuses voix s'élèvent face à ces prélèvements, PayPal domine largement le secteur de la solution de paiement en ligne. Son implémentation dans un grand nombre de pays favorise sa suprématie. En effet, pour l'heure Google Checkout n'est accessible que sur le territoire américain. Mais qu'en sera-t-il pour PayPal, lorsque  le marché de Google Checkout s'étendra au reste du monde '


Faire trembler PayPal
Paypal logo Le service en ligne d'eBay subit la dure concurrence de son rival de Mountain View, du moins aux États-Unis. Google pourrait bien faire vaciller celui qui occupe depuis quelques temps déjà la première place de ce secteur à coups d'annonces toujours plus agressives. Les rappels de certains représentants de Google, déclarant ne pas vouloir concurrencer PayPal, ne semblent pourtant pas aller dans ce sens. Google Checkout se destinerait juste comme une solution très simple à mettre en place de paiement en ligne.

Toutefois, le mois dernier, Google avait lancé une vague de promotions offrant aux clients achetant sur les sites utilisant le service Checkout, 10 à 30 dollars sur le montant de leurs achats. PayPal n'a pas tardé à l'imiter.

La guerre est ouverte.