Le leader de la recherche en ligne a indiqué hier qu'il était en train de suspendre les commissions perçues pour les e-marchands recevant un paiement via sa plate-forme et ce jusqu'au 31 décembre.

Cette décision du groupe Google a pour objectif de séduire de nouveaux détaillants sur le web et de les attirer sur sa plate-forme Google Checkout, concurrent de Paypal, le leader des systèmes de paiement électronique.

Les e-marchands peuvent déjà éviter de payer des commissions qui dépendent du montant des sommes qu'ils dépensent pour des publicités distribuées par Google. Cette promotion de Noël est également disponible pour les vendeurs qui n'utilise pas le système de publicités de la firme de Mountain View.

Le service de paiement du groupe, Checkout, est conçu pour servir de porte-monnaie électronique qui permette à ses utilisateurs d'acheter des produits et des services des boutiques en ligne sans entrer en permanence les mêmes informations personnelles et financières dans chacune d'entre elles.

Nul doute que cette offre promotionnelle devrait inquiéter eBay, le propriétaire du groupe Paypal qui règne sur ce secteur du paiement en ligne.