Google checkout logo png Google Checkout, plate-forme de paiement via Internet, est désormais accessible aux internautes d'outre-Manche. A l'instar de Paypal, porte-monnaie électronique détenu par eBay, ce nouvel outil permet de payer ses achats en ligne et ce de manière sécurisée.

Pour se connecter à ce service, l'identifiant utilisé pour GMail suffit; il est également possible de s'inscrire pour les internautes ne possédant pas de compte sur le service de messagerie de Google. Grâce à Checkout, les utilisateurs n'ont donc plus besoin de rentrer leurs coordonnées personnelles et bancaires à chaque fois qu'ils effectueront un achat sur le Web.

Comme annoncé précédemment, les vendeurs de Checkout ne paieront aucune commission sur les ventes en 2007. Son arrivée dans le secteur du paiement en ligne est considérée comme une menace pour eBay et la plate-forme leader dans ce domaine, Paypal.

Le Royaume-Uni constitue le second plus gros marché de Google, derrière les Etats-Unis, seul pays dans lequel Checkout était disponible pour les vendeurs jusqu'à présent. Les acheteurs du monde entier peuvent cependant l'utiliser.