Google reste dans la course en Chine

Le par  |  12 commentaire(s) Source : AP - Associated Press

Un pas supplémentaire vers le filtrageSergey Brin, co-fondateur de Google, a reconnu que sa compagnie avait dérogé à ses principes et fait des compromis en accédant aux démarches de censure de la Chine.

SergeyUn pas supplémentaire vers le filtrage
Sergey Brin, co-fondateur de Google, a reconnu que sa compagnie avait dérogé à ses principes et fait des compromis en accédant aux démarches de censure de la Chine.

Tentant désormais de faire fonctionner le système censuré (Google.cn), Google décidera par la suite si elle maintiendra ce projet ou décidera de faire machine arrière.


Un service censuré mieux que pas de service du tout
M. Brin a expliqué par ailleurs que Google avait accepté les censures requises, que Brin décrit comme «un ensemble de règles vis-à-vis desquelles nous n'étions pas à l'aise», seulement après que la Chine eut bloqué son service dans le pays.

«Nous avons eu le sentiment qu'il était correct de déroger à nos principes tout en apportant plus d'informations aux Chinois, en fournissant un service plus efficace qui pourrait faire la différence», a déclaré M. Brin.

Le service Google autorisé par la Chine ne doit en effet faire mention d'aucune information politique sensible lors des recherches, notamment fournir des détails sur les événements de la place Tiananmen en juin 1989. Cet accord passé avec la Chine a valu à Google de très nombreuses critiques de la part des organisations de défense des droits de l'Homme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112229
Ridicule comme explication !

C'est un peu comme si la BBC s'était entendu avec le Dr. Goebel pour ne diffuser que les "bonnes nouvelles" en France occupée.
Ou que radio Free s'était entendu avec Brejnev ou Mao Tse Dong.

Et pourquoi pas un filtre sur le nombre de morts US en Irak tant qu'on y est '

Si Google (avec leur mine de jeune faux c..) est capable de telles compromissions, cela augure très mal sur l'évolution du moteur de recherche.

Il est plus qu 'urgent de créer un Google alternatif.

Notre information en dépend !
Le #112260
Si j'étais dirigeant d'un pays démocratique (la france ou les usa par exemple hum... hum...), je me dirai qu'il est sans doute finalement possible de "contrôler" le web ...

... et que ce n'est donc pas cet espace de liberté absolue qu'on veut nous faire croire.

La Chine va ouvrir des vocations dans les 10 premieres puissances mondiales vous verrez. Ca se fera + en douceur, une mesurette par ci, ne mesurette par là, mais je sens qu'on va aussi y avoir droit.
Le #112273
"et que ce n'est donc pas cet espace de liberté absolue qu'on veut nous faire croire."

C'est faux lol
Ca fait un moment que google a fait son moteur pour la chine, seulement tout ceci est valable pour google.cn...
En effet ceux qui voulaient avoir acces a toutes les infos passaient par un autre google (en langue anglaise la plupart du temps) et la, la censure n'est plus possible
Donc le controle du web c pas pour demain! La seule solution restante pour les chinois c de bloquer l'acces a l'exterieur... et encore!
Le #112299
QuarkZ >>>"...la censure n'est plus possible..."

Tu rêves !!!!!

Perso, je pense que Google (comme toutes les entreprises qui profitent de ce colosse) veut exploiter le marché chinois mais ne veut pas en arriver aux extrémités de yahoo, genre délation...

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y seront pas "contraints" un jour...

ericle >>>"...capable de telles compromissions..." Ethique contre pognon... Je trouve que pour l'instant leur position est encore assez saine (en regard de certains autres....

kolair >>>+++++
Le #112318
lebonga>Le problème des gens, et tu en fais partie, c'est que souvent, on préfère procéder à un nivellement par le bas quand ça nous arrange.

Ce que tu dis est vrai "Ce n'est pas trop trop mal", mais avec des "Ce n'est pas trop trop mal", on fait pousser des dictateurs!
Le #112348
"Tu rêves !!!!!"

Ton argumentation m'a scié...

Non je ne reve pas, et si tu avais suivi l'affaire des le debut tu saurais que c'est ce que faisait les chinois voulant eviter la censure justement...

De plus il existe des alternatives anonymes et completement ingerables par les etats, qui permettent d'obtenir nombres d'informations dites "sensibles", mais tu ne connais surement pas ca... d'ailleurs je ne vais meme pas te dire de quoi il s'agit ca t'instruirait...

Prends la pilule bleue, ca vaut mieux pour toi...
Le #112349
QuarkZ, au lieu d'être vache, balance donc ces URLs! Ca m'intéresse et ça te crédibiliserait!
Le #112351
cherche sous Google

au pire, les proxy existent... Sans parler de freenet
Le #112353
J'ai pas besoin d'etre credible, ceux qui connaissent savent de quoi je parle...
Mais bon va voir du coté de freenet deja, tu y trouveras peut-etre la pilule rouge qui sait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]