Google reporte ses lancements de smartphones en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
google_logo_Pro

Google reporte le lancement en Chine de smartphones développés en partenariat avec Samsung et Motorola. Conséquence des tensions entre le géant de la recherche et le gouvernement chinois ?

google_logo_ProLes cyberattaques contre Google et en provenance de Chine ont créé des tensions ces derniers jours, le groupe américain menaçant de se retirer du pays, après avoir déjà accepté de jouer le jeu de la censure, ce qui va à l'encontre de ses principes ( " do no evil ").

Entre déclarations agacées et tentatives d'apaisement passant par des négociations avec les autorités chinoises, la rancoeur est toujours présente. Et elle se manifeste par l'annulation par Google du lancement de terminaux mobiles sous Android qui devaient être lancés en partenariat avec Samsung et Motorola auprès de l'opérateur China Unicom.


Privés de smartphones !
Drapeau ChineGoogle a officiellement indiqué que le lancement était reporté, sans donner de raisons ni fournir de nouvelle date. Selon des indiscrétions parues dans une dépêche Dow Jones, les tensions sino-googliennes seraient bien à l'origine de cette décision, le groupe américain jugeant " irresponsable " de lancer des terminaux mobiles dans le pays dans ces conditions, même si son départ de Chine est loin d'être confirmé.

Entre les attaques informatiques et le piratage de comptes Gmail de défenseurs des Droits de l'Homme en Chine et de journalistes étrangers travaillant en Chine, les relations entre Google et l' Empire du Milieu sentent quelque peu le soufre.

Le gouvernement chinois, tout en se disant prêt à faire quelques concessions en matière de censure, réaffirme que les sociétés étrangères doivent se conformer aux usages du pays si elles veulent y rester.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]