Chrome, le navigateur de Google propose déjà ce type de sécurisation des recherches à tous les utilisateurs se synchronisant avec un compte Google. L'intégralité des recherches est alors transférée vers un serveur sécurisé HTTPS.

Le principal changement à ce niveau c'est que Chrome 25 proposera cette sécurité y compris pour les utilisateurs non identifiés. Une généralisation du protocole de sécurisation annoncée par Google comme une parade aux tentatives d'actions malicieuses et de détournement de trafic vers des sites supposés dangereux.

Le chiffrement des recherches en place depuis octobre 2011 déployé auprès des utilisateurs synchronisés avec un compte Google aurait ainsi permis selon la société de contourner une grande partie des tentatives de hacks et de contamination via des sites corrompus.

https  Google annonce que le module devrait être totalement transparent pour les utilisateurs et qu'il n'entrainera aucun ralentissement dans la navigation et l'affichage des pages, au contraire, la firme annonce que les recherches devraient être encore plus rapides grâce à l'intégration du Protocole SPDY.

Source : TheNextWeb