MàJ : Google diffuse une mise à jour 28.0.1500.72 pour Windows. Elle corrige un bug qui bloquait le chargement de contenu pour certains utilisateurs. Ce bug est similaire à celui du blocage avec Avira mais n'implique pas l'antivirus. Les deux problèmes ont fait l'objet de deux rapports qui ont été fusionnés pour donc la correction d'un problème commun.

-----

Comme évoqué lors de la publication de la version bêta, Google Chrome 28 apporte pour les utilisateurs de Windows - et prochainement OS X - un nouveau centre de notifications où sont affichées des notifications HTML5, les notifications des applications.

Il est question de notifications riches - et non plus seulement des notifications Web basiques - et donc davantage de possibilités pour les extensions et applications packagées à destination de Chrome.

Ces notifications peuvent afficher les images, icônes, messages... ajoutés par les développeurs qui peuvent aussi intégrer des interactions comme la réponse directe à un email. Pour le moment, peu d'applications en tirent toutefois parti si ce n'est les propres applications de Google à l'instar de Gmail ou Google Drive.

Google-Chrome-28-beta-notification-riche

À noter par ailleurs que Google Chrome 28 indique Blink comme moteur de rendu. Un fork de WebKit qui se différenciera de ce dernier au fil du temps.

Google-Chrome-28-beta-centre-notifications   Google-Chrome-parametres-notifications  

Au chapitre de la sécurité, ce sont un peu plus d'une quinzaine de vulnérabilités qui sont comblées dont une critique. Via son Bug Bounty Program, Google a déboursé 34 901,1 dollars afin de récompenser des chercheurs en sécurité pour les vulnérabilités rapportées.

Google Chrome 28 peut être téléchargé depuis cette page ou via le système de mise à jour automatique.