Google Chrome pour Android : WebRTC pour la communication en temps réel

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-beta

La bêta de Google Chrome 29 pour Android apporte le support de la technologie WebRTC. Également, l'API Web Audio.

Après Google Chrome pour ordinateur, c'est au tour de Google Chrome pour Android d'avoir droit à l'apport de la technologie WebRTC et de l'API Web Audio. Un support qui fait ses débuts avec la bêta de Google Chrome 29.

Soutenue par Google, Mozilla et Opera Software, WebRTC est cette fameuse technologie sans plugin qui ouvre la voie à de la communication en temps réel sur le Web et dans le navigateur comme par exemple de la visioconférence.

WebRTC a recours à HTML5 et des API JavaScript. Un composant getUserMedia permet l'accès à la webcam et au microphone, PeerConnection pour les appels audio et vidéo en temps réel et DataChannels pour le partage de données en P2P.

Chrome-WebRTC

Pour l'API Web Audio, c'est une interface de programmation visant la prise en charge d'effets audio avancés à l'instar de la spatialisation. Une démo est proposée ici. Google souligne que le support ne concerne pour le moment que les appareils à architecture ARM prenant en charge les instructions NEON.

Chrome-Web-Audio-demo

Sans entrer dans les détails, Google ajoute en outre que les pages se chargent plus rapidement avec Chrome bêta pour Android. Mystère... Ce lien sur Google Play permet d'obtenir la bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]