Chrome 34 : intégration de OK Google et images responsives

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-beta

Google Chrome 34 est à tester en version bêta. La recherche OK Google entièrement à la voix fait ses débuts. Google implémente également une solution pour qu'un site puisse proposer l'image la mieux adaptée à la définition de l'écran de consultation.

Jusqu'à présent, le recours à la fonctionnalité d'écoute OK Google - à déclencher sans appuyer sur l'icône en forme de micro - passait par une extension Google Voice Search Hotword pour le navigateur Chrome sur le poste de travail. L'intégration est désormais native.

OK-Google-chrome-bureauElle fait ses débuts dans la bêta de Google Chrome 34 qui est aujourd'hui disponible. Toutefois, comme on pouvait s'en douter, cette primeur est réservée aux utilisateurs anglophones (US) sur Google.com. La prise en charge de langues supplémentaires est promise pour bientôt.

Après une étape préalable d'activation, l'écoute active aura lieu à chaque ouverture d'un nouvel onglet ou lors de la consultation de la page d'accueil Google.com. Sinon, le fonctionnement est similaire à celui sur Android (en anglais).

Rappelons que pour le moment, Conversational Search - les recherches vocales à la manière d'une conversation - concerne la version US du moteur de recherche. C'est moins abouti pour les recherches vocales en français bien qu'il soit possible d'enchaîner des requêtes. Il sera par ailleurs possible avec OK Google d'exécuter des commandes comme la création d'un rappel dans Google Now.

Chrome-beta-importer-utilisateur-superviseLa bêta de Chrome 34 est aussi annoncée avec l'importation des utilisateurs supervisés, qui sont apparus dans Chrome 32, pour une synchronisation automatique à travers tous les appareils.

Pour les développeurs, on notera une simplification dans l'utilisation de l'API Web Audio (elle n'est plus préfixée pour s'aligner avec le brouillon du W3C) et l'attribut srcset pour la balise img servant à l'insertion d'images dans une page Web.

Cet attribut srcset va permettre à un développeur de spécifier plusieurs sources d'une même image afin qu'elle s'adapte au mieux à la définition proposée sur l'écran de consultation (images responsives).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]