Google Chrome en version 53. Quoi de neuf ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Une nouvelle version stable de Google Chrome est disponible. Une version 53 avec surtout des nouveautés pour les développeurs, des optimisations, des corrections de sécurité et un peu de Material Design.

Google diffuse une nouvelle mouture stable de son navigateur Chrome. Comme la version 52, cette version 53 de Google Chrome est essentiellement centrée sur l'implémentation de nouveautés à destination des développeurs.

Parmi celles-ci, le support de Shadow DOM V1 qui est un standard pour l'intégration et la réutilisation de composants dans les pages Web. Un élément peut encapsuler son style et le DOM enfant, hors du cadre du document principal. Un intérêt mis en avant est pour la maintenance de larges bases de code HTML, CSS et JavaScript.

Les autres principales nouveautés pour les développeurs concernent Google Chrome 53 pour Android - pas encore dans le Google Play Store - avec la possibilité de lancer automatiquement une vidéo dont le son est coupé, l'API Payment Request pour faciliter la procédure d'achat en ligne avec différentes méthodes de paiement :

  

Google Chrome 53 apporte des améliorations concernant le rendu CSS et SVG, de même que des optimisations pour les Canvas et WebGL qui se situent au niveau de la communication avec le processeur graphique. Le gain de performance sera surtout sensible sur OS X et Android.

Rappelons par ailleurs qu'avec Google Chrome 53, du contenu Flash dont le chargement a lieu en arrière-plan et invisible pour l'utilisateur (moins de 5 x 5 pixels) sera bloqué, comme par exemple pour des données analytiques.

Comme à chaque nouvelle publication ou presque, il y a plusieurs corrections de vulnérabilités de sécurité, soit un total de 33 cette fois-ci. Pas d'annonce critique. On remarquera également quelques petites modifications au niveau de l'interface utilisateur qui sont en rapport avec le Material Design (aspect des onglets, icône du menu...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920080
La mise à jour m'a changé le thème par défaut.

"On remarquera également quelques petites modifications au niveau de l'interface utilisateur qui sont en rapport avec le Material Design (aspect des onglets, icône du menu...)."

Mais c'est pas beau alors pour une fois j'ai choisi un autre thème.

Le #1920094
Ce qu'il y'a de bien chez Google, c'est qu'on sait qu'on signe avec le diable mais que la contrepartie est suffisamment intéressante pour y rester




Le #1920140
5COMM a écrit :

Ce qu'il y'a de bien chez Google, c'est qu'on sait qu'on signe avec le diable mais que la contrepartie est suffisamment intéressante pour y rester


C'est ça la tentation du diable
Le #1920142
5COMM a écrit :

Ce qu'il y'a de bien chez Google, c'est qu'on sait qu'on signe avec le diable mais que la contrepartie est suffisamment intéressante pour y rester


Le diable... Faut pas exagérer non plus hein xD

Mais leur taf est excellent, y a pas à dire
Le #1920190
Pour moi tout baigne, les amis
Le #1921776
C'estune application tres bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]