Chrome pour Android : Google travaille sur la RAM mais pas d'extensions

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reddit
Chrome-Android-logo

Des fuites de mémoire ou une utilisation énergivore ? Des ingénieurs de Google confirment travailler sur une amélioration des performances de Chrome pour Android. Un navigateur mobile pour lequel il n'y aura pas d'extensions.

Sur Reddit, des ingénieurs de Google Chrome pour Android ont joué le jeu des questions-réponses. Lors des échanges, ils ont été interpellés au sujet des performances du navigateur dont au niveau de sa grosse consommation de RAM et de problèmes en matière d'autonomie de la batterie.

Google-Chrome-AndroidLes ingénieurs de Google ont admis que l'utilisation des ressources a parfois été mise au second plan mais avec " l'importance prise par la plateforme mobile ", ils assurent que c'est désormais une priorité. En particulier, ils ont déclaré " travailler de manière active " à la réduction de l'utilisation de la batterie, et ce quand " Chrome est au premier plan ou en arrière-plan. "

Un autre engagement pris est l'amélioration de la vitesse de démarrage et une " lutte proactive " contre les fuites de mémoire. Pas beaucoup plus de détails mais ce sont en tout cas des aspects pour lesquels on sait désormais que Google y attache de l'importance.

En matière de nouvelles fonctionnalités à venir prochainement, les ingénieurs de Chrome pour Android ont évoqué des domaines comme la recherche contextuelle pour trouver plus facilement davantage d'information dans le contenu d'une page, de nouveaux moyens de consommer des pages Web qui ne sont pas aussi lisibles sur mobile, une page Nouvel Onglet optimisée pour le mobile.

Par contre, ils ont confirmé que le support des extensions pour Google Chrome sur Android n'est toujours pas prévu au programme. " Nous n'avons pas été en mesure de les implémenter sur mobile tout en conservant une bonne expérience pour l'utilisateur. "

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Google Chrome sur mobile est de 30 % (Android et iOS). Celle du leader Safari est de 39,5 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842612
Je conçois parfaitement que l'absence d'extensions soit un problème.
Il y'a quelques années encore, j'espérais voir Google intégrer
nativement toutes les fonctionnalités brillantes disponible
à travers nos actuelles extensions. Je me disais que si
elles étaient réécrites par les devs de la firme, ça ne
pouvait qu'être plus efficace, plus performant, les
types ne sont tout de même pas des quiches !

Mais en ce qui concerne le blocage de pub & co natif ...
Je crois qu'on peut oublier

C'est d'un pénible d'avoir 10 extensions pour faire ce que Google refuse de faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]