Sur Reddit, des ingénieurs de Google Chrome pour Android ont joué le jeu des questions-réponses. Lors des échanges, ils ont été interpellés au sujet des performances du navigateur dont au niveau de sa grosse consommation de RAM et de problèmes en matière d'autonomie de la batterie.

Google-Chrome-Android Les ingénieurs de Google ont admis que l'utilisation des ressources a parfois été mise au second plan mais avec " l'importance prise par la plateforme mobile ", ils assurent que c'est désormais une priorité. En particulier, ils ont déclaré " travailler de manière active " à la réduction de l'utilisation de la batterie, et ce quand " Chrome est au premier plan ou en arrière-plan. "

Un autre engagement pris est l'amélioration de la vitesse de démarrage et une " lutte proactive " contre les fuites de mémoire. Pas beaucoup plus de détails mais ce sont en tout cas des aspects pour lesquels on sait désormais que Google y attache de l'importance.

En matière de nouvelles fonctionnalités à venir prochainement, les ingénieurs de Chrome pour Android ont évoqué des domaines comme la recherche contextuelle pour trouver plus facilement davantage d'information dans le contenu d'une page, de nouveaux moyens de consommer des pages Web qui ne sont pas aussi lisibles sur mobile, une page Nouvel Onglet optimisée pour le mobile.

Par contre, ils ont confirmé que le support des extensions pour Google Chrome sur Android n'est toujours pas prévu au programme. " Nous n'avons pas été en mesure de les implémenter sur mobile tout en conservant une bonne expérience pour l'utilisateur. "

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Google Chrome sur mobile est de 30 % (Android et iOS). Celle du leader Safari est de 39,5 %.

Source : Reddit