Google Chrome et Web 3D : aide aux vielles configurations

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-18-beta

Google fait passer Google Chrome 18 en version bêta. Des améliorations pour les graphismes 2D ainsi que 3D pour les GPUs qui datent.

Google vient à peine de livrer la version 17 finale de Google Chrome. Mais tout comme pour Mozilla avec Firefox, le cycle de développement rapide veut que le canal bêta accueille déjà le successeur. Google Chrome 18 est ainsi à tester par les utilisateurs qui souhaitent y goûter avant l'heure.

Avec Google Chrome 18, l'accélération matérielle pour le rendu 2D avec du contenu Web dans Canvas a été activée, du moins pour la plupart des utilisateurs Windows et Mac OS. De quoi permettre une exécution plus rapide et fluide avec des jeux basés sur Canvas.

Une bonne nouvelle est pour les utilisateurs avec une ancienne configuration. Pour ceux dont les GPUs  ne prennent pas en charge l'accélération matérielle de WebGL ( Web 3D ; des exemples ici ), une roue de secours existe grâce à SwiftShader. Une technologie de rendu 3D qui a été intégrée dans Chrome.

" Bien que SwiftShader ne donnera pas d'aussi bons résultats qu'un véritable GPU, il y aura une amélioration pour nombre de nos utilisateurs avec un ancien système d'exploitation comme Windows XP "

, peut-on lire sur The Chromium Blog.

La version bêta de Google Chrome 18 peut être téléchargée depuis ces liens ( Windows, Mac OS X, Linux ). Pour connaître les fonctionnalités qui bénéficient de l'accélération matérielle, il suffit de taper chrome://gpu dans la barre d'adresse.

Google-Chrome-18-beta

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]