Google propose au téléchargement une version bêta de Google Chrome 4.1 pour Windows. Une numérotation surprenante qui sous-entend qu'une version 4.1 sera proposée avant la prochaine version 5.0, du moins sous Windows.

Pour Mac OS X et GNU/Linux, la version bêta de Google Chrome 5.0 peut déjà être testée par le commun des utilisateurs pour peu qu'ils soient curieux. Dans le cas de Windows, Google préfère encore réserver le test de la version 5.0 aux développeurs.

Quoi qu'il en soit, la version bêta 4.1 de Google Chrome reprend les fonctionnalités de Google Chrome 5.0 ( version Windows )... tout le monde suit ? Parmi celles-ci, on retrouve l'intégration native de la machine de traduction instantanée. Plus besoin de plugin ou d'extension, dès lors qu'un utilisateur consulte une page Web qui n'est pas dans sa langue maternelle, il lui sera proposé une traduction via une barre apparaissant sous la barre d'adresse. À tester avec les aléas habituels de traduction.

Démonstration dans la vidéo ci-dessous... avec traduction en français disponible :

Si vous souhaitez en savoir plus sur les traducteurs en ligne, nous vous conseillons de consulter notre comparatif de neuf solutions parmi lesquelles Google Traduction.

En plus de cette fonctionnalité de traduction, Google Chrome 4.1 bêta donne accès à de nouveaux paramètres ( options avancées ) pour une meilleure gestion des cookies, pop-ups, images mais aussi plugins et JavaScript. Par défaut, tous les sites sont autorisés à exécuter du code JavaScript, mais l'utilisateur peut décider de n'en autoriser aucun ou de mettre en place des exceptions pour des sites sûrs ( à ajouter via une icône à droite de la barre d'adresse, notamment ). De même pour les plugins.

Rappelons qu'Opera Software a publié aujourd'hui la version finale pour Windows d'Opera 10.50.


Télécharger Google Chrome 4.1 bêta pour Windows