Google Chrome : correction de bugs et compression des données

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

La version 32 de Google Chrome a droit à une mise à jour pour Windows, OS X et Linux. Elle fait ses débuts pour iOS avec la compression des données.

Mi-janvier, la publication de la version 32 stable de Google Chrome a eu lieu en dépit d'une liste inhabituelle de bugs à corriger. Via la diffusion d'une mise à jour de maintenance 32.0.1700.102 pour Windows, OS X et Linux, certains de ces problèmes sont aujourd'hui résolus.

Il s'agit notamment d'un problème de disparition du pointeur de la souris en mode plein écran, de glisser-déposer des fichiers dans Chrome, de plantage du plugin Quicktime ou encore du navigateur lui-même lors du recours aux outils de développement.

D'autres corrections portent sur un défilement horizontal qui ne s'opère pas avec le pavé tactile ou un défilement qui ne fonctionne pas dans une boîte combinée associant zone de texte et menu déroulant.

À cela s'ajoutent des patchs de sécurité afin de combler 14 vulnérabilités. Google en signale deux en particulier qui ont été découvertes par des chercheurs en sécurité tiers. Ils ont reçu 1 000 et 3 000 dollars pour un problème d'utilisation d'une donnée en mémoire après sa libération avec les images SVG et de corruption de mémoire dans le moteur JavaScript V8 (des failles non critiques).

Chrome-32-compression-donneesLa version 32 de Chrome est en outre désormais disponible pour iOS. Une publication qui a tardé à faire son apparition dans l'App Store d'Apple. Elle apporte pour rappel la traduction automatique des pages grâce à un module Google Traduction et une fonctionnalité de compression des données.

Également disponible pour Android, cette fonctionnalité est à activer dans les paramètres pour la gestion de la bande passante. Elle sollicite des serveurs proxy de Google qui procèdent à une compression des données et quelques suppressions d'éléments inutiles dans le code pour le rendu d'une page. L'objectif est de réduire la consommation des données à l'arrivée sur le terminal mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]