Le navigateur Chrome est notamment proposé pour les entreprises sous la forme d'un package MSI. Chrome for Business permet des stratégies de groupe Windows pour le contrôle de l'accès des utilisateurs aux fonctionnalités du navigateur, des configurations centralisées.

Pour Chrome for Business, Google met désormais à disposition une extension Legacy Browser Support. Elle se destine aux administrateurs et laisse un autre navigateur lancer des applications Web spécifiques, même lorsque Chrome est le navigateur par défaut.

Legacy-Browser-Support Google explique que Legacy Browser Support s'adresse aux entreprises qui veulent utiliser Chrome et donc un navigateur moderne, mais s'appuient sur des applications Web personnalisées conçues pour des navigateurs anciens.

Avec Legacy Browser Support, les utilisateurs sur Chrome sont automatiquement basculés vers un navigateur alternatif lorsqu'ils commencent à avoir recours à une vieille application. C'est l'administrateur qui ajuste les variables.

Internet Explorer est clairement visé et plus particulièrement les anciennes versions d'IE qui ont la cote dans les entreprises du fait d'applications taillées pour elles. Google se montre plus explicite dans l'aide sur Chrome for Business :

" Si votre organisation utilise des sites Web et des plugins anciens, tels que des contrôles ActiveX ou des formulaires Web nécessitant Internet Explorer, nous vous recommandons de pré-installer l'extension Legacy Browser Support pour Google Chrome. "

Google a également lancé une nouvelle fonctionnalité pour ses clients Google Apps for Business qui permet aux administrateurs de personnaliser une centaine de politiques et préférences pour les appareils Google Chrome de l'entreprise.