Google Chrome pour iOS : Material Design et fonction de continuité

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-iOS

Google publie dans l'App Store d'Apple la version 40 de son navigateur Chrome pour iOS. Elle arrive avec le Material Design et la prise en charge de Handoff.

Google propose une mise à jour relativement conséquente de Chrome pour iOS. Son navigateur pour iPhone et iPad a ainsi droit à un rafraîchissement esthétique afin d'adopter les codes du Material Design. De quoi dès lors retrouver de l'esprit Android 5.0 Lollipop.

Google vante " des graphismes audacieux, des animations fluides et des surfaces tactiles ". Le Material Design n'est pas un terrain inconnu pour les utilisateurs d'iOS et d'applications Google puisque la firme de Mountain View l'a mis en pratique avec son application de recherche et pour Google Maps.

Chrome-iOS-1 Chrome-iOS-2 

Chrome 40 ajoute la prise en charge de la fonction de continuité Handoff introduite avec iOS 8 et qui a pris tout son sens avec la publication ultérieure du système d'exploitation OS X 10.10 Yosemite.

Apple permet aux développeurs d'intégrer Handoff à leurs applications. Cette fonction permet par exemple de surfer sur le Web sur un ordinateur Mac et de poursuivre cette navigation à l'endroit laissé sur un iPhone ou iPad. Pour cela, la connexion à un même compte iCloud entre en jeu et sur le même réseau.

En l'occurrence, Chrome sur OS X permet la continuité avec Chrome sur iOS, tandis que ce dernier permet la continuité sur le navigateur par défaut qui peut être Safari, Chrome ou encore Opera. Rappelons d'ailleurs que Firefox sur iOS commence à se préciser.

Outre les habituelles améliorations de stabilité et corrections de bugs, Google annonce pour Chrome sur iOS des optimisations pour iOS 8 et la compatibilité avec les " grands smartphones ". Néanmoins, Google avait déjà indiqué par le passé une optimisation pour l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Ars Technica souligne un point intéressant concernant Chrome sur iOS. Celui-ci ne tire pas parti de la décision prise par Apple avec iOS 8 de faire bénéficier les applications tierces des mêmes améliorations du moteur JavaScript de Safari (Nitro). Prochainement pour une vélocité similaire ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]