Google Chrome : un canal bêta pour Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Sur Android, les utilisateurs peuvent désormais tester en avant-première les nouveautés de Chrome suite à l'ouverture d'un canal bêta.

Google vient de livrer une version 24 finale de Chrome sur le bureau. Dans le même temps, Google inaugure un canal bêta de Chrome pour Android. C'est donc la possibilité pour les utilisateurs qui le désirent de tester en avant-première les nouveautés à venir ultérieurement dans Chrome.

Il est par ailleurs possible d'installer Chrome et Chrome Beta pour Android côte à côte sur le même appareil. Soulignons qu'avec Firefox pour Android, Mozilla fait de même avec la disponibilité de Firefox Bêta.

Actuellement, la version stable de Chrome pour Android est la 18. La version bêta est basée sur Chrome 25. Cela implique que Google va aligner les numéros de version entre Desktop et mobile. Elle apporte des améliorations au niveau de la prise en charge HTML5 ( comme CSS Filters ) et pour les performances JavaScript.

Rappelons toutefois qu'un canal bêta est par nature non-stable et peut donc réserver des surprises avec une utilisation parfois chaotique. Des problèmes qui pourront ainsi être signalés.

Chrome Beta pour Android s'adresse à Android 4.0+. À noter que la fonction de recherche sur Google Play ne donnera pas satisfaction pour trouver cette bêta. Il faut avoir recours à ce lien direct ( play.google.com/store/apps/details?id=com.chrome.beta ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1146362
Belles optimisations sur cette beta qui fait enfin de Chrome un navigateur crédible sous Android même si l'impossibilité d'installer le plugin flash reste un gros problème pour certains.
Le #1146422
Est-ce que quelqu'un a un navigateur potable sous Android à me conseiller ?
J'ai eu des échos mitigés de Chrome et de Firefox, mais ça date d'il y a quelques mois donc je ne sais pas si ça s'est amélioré ou pas depuis.

Merci d'avance
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1147222
orakaa a écrit :

Est-ce que quelqu'un a un navigateur potable sous Android à me conseiller ?
J'ai eu des échos mitigés de Chrome et de Firefox, mais ça date d'il y a quelques mois donc je ne sais pas si ça s'est amélioré ou pas depuis.

Merci d'avance


Ben, Opera ? De toute façon, même principe que sur desktop: tu les mets tous et tu fais tourner selon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]