Google Chrome : mise à jour du navigateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

La dernière version stable du navigateur Google Chrome bénéficie d'une mise à jour de sécurité.

Google_Chrome_LogoGoogle Chrome 8.0 est à mettre à jour afin de corriger plusieurs problèmes de sécurité. Un total de cinq problèmes mais aucun critique. Rappelons que l'échelle de dangerosité de Google comporte quatre niveaux : bas, moyen, haut, critique.

Lorsqu'une vulnérabilité de sécurité est qualifiée de haute, elle permet à un attaquant de lire ou modifier des données confidentielles appartenant à d'autres sites Web. Un problème de sécurité qui permet à un attaquant d'exécuter du code arbitraire est aussi d'une dangerosité haute ( et non critique ) dans la mesure où il demeure confiné dans la sandbox.

Sur les cinq problèmes corrigés avec la dernière mise à jour de Google Chrome, le niveau de dangerosité attribué est de haut pour deux d'entre eux, moyen pour deux autres et bas pour le dernier. On notera la correction d'un problème spécifique à Linux 64-bit avec une mauvaise validation pour le message de désérialisation.

Google a récemment indiqué que Google Chrome comptait 120 millions d'utilisateurs à travers le monde. La firme de Mountain View a ouvert aux États-Unis une place de marché pour applications : Chrome Web Store. Les applications gratuites sont accessibles partout dans le monde.

Pour les prochaines versions de Google Chrome, elles bénéficieront de la recherche instantanée dans l'Omnibox, l'utilisation de graphismes 3D dans les éléments canvas grâce à l'API WebGL. Les tâches graphiques et de rendu les plus gourmandes seront déléguées aux GPU. Le moteur JavaScript V8 sera amélioré grâce à une nouvelle infrastructure Crankshaft.

Au même titre que la lecture PDF avec le viewer intégré, la version de Flash Player intégrée dans Google Chrome sera aussi exécutée dans une sandbox.

La mise à jour de Google Chrome va s'opérer automatiquement ( à solliciter avec " À propos de Google Chrome " dans le menu clé à molette ). Le navigateur peut être téléchargé via ce lien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]