Pour la version stable actuelle de Chrome, Google déploie une page Nouvel onglet remaniée. Comme son nom l'indique, cette page est affichée à l'ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur.

Chrome-page-Nouvel-onglet Jusqu'à présent, elle permettait essentiellement d'accéder rapidement aux sites préférés via des vignettes et aux applications. Des éléments que l'on retrouve dorénavant avec un agencement différent tandis que l'accent est mis sur la recherche.

Si Google est défini en tant que service de recherche par défaut, la page Nouvel onglet affiche le célèbre logo et champ de recherche du moteur au centre. Il s'agit toutefois d'un raccourci pour l'Omnibox de Chrome, soit la barre d'adresse du navigateur qui permet d'effectuer des recherches sur le Web, dans les favoris, l'historique de navigation...

Les vignettes des sites les plus consultés se retrouvent sous la barre de recherche, tandis que les applications installées sont accessibles depuis Applications dans la barre de favoris. Google indique par ailleurs que les doodles sont affichés dans la page Nouvel sans donc avoir à se rendre sur la page d'accueil du moteur.

La page Nouvel onglet exploite des API ouvertes et n'importe quel moteur de recherche a la possibilité de créer dans Chrome une page Nouvel onglet qui lui est propre. Pour le moment, si Bing ou Yahoo! sont configurés en tant que services de recherche par défaut, cela ne donne rien.