Google Chrome : support gamepad natif

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-nouveau-logo

Le navigateur Google Chrome ajoutera début 2012 le support natif des gamepads.

Chrome-nouveau-logoLe navigateur Web bientôt élément central pour le jeu vidéo ? Manifestement, Google y croit beaucoup. Pour le moment, les jeux via le navigateur Web sont essentiellement des jeux sociaux et occasionnels. Mais avec des technologies comme WebGL, un nouveau cap pourrait être franchi.

Google semble en tout cas penser au confort des " gamers ". Lors d'une conférence pour les développeurs de jeux vidéo qui s'est tenue à Liverpool la semaine dernière, Paul Kinlan de Google  a indiqué que Chrome bénéficiera du support natif des gamepads ( manettes de jeu ) pour le premier trimestre 2012.

À cela s'ajoutera également la prise en charge Plug and Play des webcams et des microphones, ainsi que l'intégration de WebRTC. Il s'agit d'un projet open source soutenu par Google, Mozilla et Opera Software, et pour lequel un groupe de travail a été constitué au sein du W3C.

WebRTC - Web Real-Time Communications - permet aux navigateurs Web des communications en temps réel sans le recours à un plugin et via des API JavaScript.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]