Google Chrome : mise à jour avec correction de soucis Flash

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome-nouveau-logo

Disponibilité d'une mise à jour de maintenance pour la dernière version stable de Google Chrome. Elle corrige des problèmes avec Flash Player en multi-écran et plein écran pour la lecture de vidéos.

Quelques jours après la mise en ligne de Google Chrome 21, Google propose une mise à jour de maintenance. Le navigateur passe ainsi en version 21.0.1180.75 pour Windows, OS X et Linux.

Elle corrige deux bugs de sécurité non critiques liés au lecteur PDF intégré. Un autre élément intégré au navigateur a droit à une attention particulière, Flash Player. En particulier, la correction de deux problèmes sous Windows avec la lecture de vidéos en multi-écran et en plein écran.

Google en profite au passage pour rappeler qu'avec Google Chrome 21, la technologie de sandbox est complète pour Flash avec toutes les versions de Windows, y compris Windows XP. Le but de ce bac à sable est d'isoler le plugin intégré du reste du navigateur et du système d'exploitation. Ainsi, il est plus difficile à des attaques d'exploiter des vulnérabilités.

Dans Google Chrome, le plugin Flash utilise l'API Pepper Plugin ( Pepper Plugin API ) en remplacement de NPAPI ( Netscape Plugin API ). C'est le cas pour Google Chrome pour Windows et Linux mais pas encore pour OS X. En plus d'avantages en matière de sécurité, Google indique que cela réduit les plantages Flash de l'ordre de 20 %.

D'après StatCounter, Google Chrome est utilisé par près d'un internaute sur trois.

Chrome-nouveau-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003522
Décidément, cette version de Flash aura donné bien du mal à tout le monde...
Le #1003552
Sur mon mac os x chrome ne plantait pas mais se fermait des fois carrément sans aucune raison et sans le savoir (ça me demandait pas de remettre les anciens onglets ou quoi) et je savais que c'était une version bêta mais bon jme suis dit sûrement trop de trucs ouverts mais au bout de 5-6 fois en moins de 3 semaines c'était un vrai problème même pour juste regarder une vidéo donc je suis repassé sur firefox qui n'a presque jamais planté depuis 3 ans environ (et avec plein de plug-in)
Le #1003632
C'est fou le temps qu'ils passent à corriger des failles de Flash (qui n'ont pratiquement jamais touché personne) mais l'indifférence totale devant les milliers de tentatives de fishing sur certains réseaux sociaux avec des vidéos pour lesquelles il faut installer des extensions en .exe ...
Le #1003642
Comment on fait pour mettre à jour l'ensemble ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]