Quelques jours après la mise en ligne de Google Chrome 21, Google propose une mise à jour de maintenance. Le navigateur passe ainsi en version 21.0.1180.75 pour Windows, OS X et Linux.

Elle corrige deux bugs de sécurité non critiques liés au lecteur PDF intégré. Un autre élément intégré au navigateur a droit à une attention particulière, Flash Player. En particulier, la correction de deux problèmes sous Windows avec la lecture de vidéos en multi-écran et en plein écran.

Google en profite au passage pour rappeler qu'avec Google Chrome 21, la technologie de sandbox est complète pour Flash avec toutes les versions de Windows, y compris Windows XP. Le but de ce bac à sable est d'isoler le plugin intégré du reste du navigateur et du système d'exploitation. Ainsi, il est plus difficile à des attaques d'exploiter des vulnérabilités.

Dans Google Chrome, le plugin Flash utilise l'API Pepper Plugin ( Pepper Plugin API ) en remplacement de NPAPI ( Netscape Plugin API ). C'est le cas pour Google Chrome pour Windows et Linux mais pas encore pour OS X. En plus d'avantages en matière de sécurité, Google indique que cela réduit les plantages Flash de l'ordre de 20 %.

D'après StatCounter, Google Chrome est utilisé par près d'un internaute sur trois.

Chrome-nouveau-logo