Google Chrome en version 51

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google livre une nouvelle mouture de son navigateur Chrome. De nouvelles technologies pour les développeurs et de la sécurité pour les utilisateurs.

Voici venir Google Chrome dans une version stable estampillée 51. Contrairement à un navigateur comme Vivaldi, cette nouvelle mouture passe sous silence des fonctionnalités natives pour les utilisateurs et met surtout l'accent sur des technologies à exploiter par les développeurs.

Connexion-en-utilisant-API-Credential-ManagementC'est notamment le cas avec l'API Credential Management qui est désormais activée par défaut. Son but est de fournir une interface de programmation applicative pour le gestionnaire d'informations d'identification du navigateur et avec lequel les sites vont pouvoir interagir. Cela devrait permettre de faciliter la connexion des utilisateurs.

L'API Intersection Observer est implémentée pour permettre aux sites de détecter de manière asynchrone des changements dans les intersections d'éléments. Plus besoin de mettre en place du code JavaScript personnalisé afin de tirer des bénéfices en matière de scrolling et chargement d'une page.

Également avec Google Chrome 51, la promesse d'une réduction de la charge en rapport avec l'offscreen rendering. La consommation d'énergie serait ainsi réduite de jusqu'à 30 % sur des sites mobiles contenant des widgets sociaux, vidéos ou publicités émanant d'un autre serveur.

Les autres implémentations à destination des développeurs sont listées sur Chrome Platform Status. Google Chrome 51 est par ailleurs l'occasion de corriger une quarantaine de vulnérabilités de sécurité (aucune critique selon l'échelle de gravité adoptée par Google).

Le téléchargement de Google Chrome pour l'ordinateur pourra se faire depuis cette page, à défaut de passer par le mécanisme de mise à jour automatique. La disponibilité de Chrome pour Android arrive généralement quelques jours plus tard dans le Google Play Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899013
30% ! Super tout ça !
Ma batterie va être contente
Le #1899022
Oui, bonne nouvelle pour les utilisateurs
Le #1899038
Rymix a écrit :

30% ! Super tout ça !
Ma batterie va être contente


... "sur des sites mobiles contenant des widgets sociaux, vidéos ou publicités émanant d'un autre serveur."

C'est quand même un peu ciblé, faudrait pas laisser croire que le navigateur économise 30% par magie sur tous les terrains (d'ailleurs 30 % sur quelle base de référence ? Parce-que ça peut être plus que dérisoire comme économie). Mais c'est toujours ça de gagner dans ce cas précis on ne peut que saluer l'effort.
Le #1899070
Une version avec de belles optimisation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]