Google Chrome 30 : recherche par image et 50 corrections de sécurité

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google Chrome passe le cap de la version 30. Elle apporte la recherche par image, la prise en charge de nouvelles API et une cinquantaine de corrections de sécurité.

La version 30 de Google Chrome est disponible. Pour Windows, OS X et Linux, elle est annoncée avec l'ajout de la recherche par image. En réalité, il s'agit simplement d'une option de recherche qui apparaît dans le menu contextuel.

Chrome-recherche-imageUn clic droit sur une image dans une page donne ainsi accès à " Rechercher cette image sur Google " si ce dernier est configuré en tant que moteur de recherche par défaut. Le cas échéant, les résultats de recherche Google pour l'image sont affichés dans un nouvel onglet.

Cette mouture apporte le support de nouvelles API dont pour les applications Web afin d'accentuer encore un peu plus un comportement de type application mobile native. C'est à mettre en corrélation avec les applications conçues pour le bureau de l'ordinateur. Il est notamment question des paiements in-app, les téléchargements.

En matière de sécurité, Google Chrome 30 apporte la correction d'une cinquantaine de vulnérabilités. Un nombre plutôt impressionnant. Pas de vulnérabilité critique mais une dizaine de failles dont le niveau de dangerosité est catalogué haut. Il fait référence à des failles permettant à un attaquant de lire ou modifier des données confidentielles appartenant à d'autres sites Web.

Avec cette fournée de correctifs, Google a déboursé 27 000 dollars pour des chercheurs en sécurité tiers et leurs trouvailles dûment rapportées ainsi que pour l'aide fournie. Les sommes ont varié entre 500 dollars et 4 000 dollars pour une vulnérabilité. C'est plus motivant que les 12,50 dollars par vulnérabilité de Yahoo!.

Google Chrome 30 peut être téléchargé depuis cette page ou via le système de mise à jour automatique. Rappelons par ailleurs que Google déploie un nouveau type de page Nouvel onglet pour Chrome.

Chrome-page-Nouvel-onglet 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1510542
Ca en devient pathétique ce versioning. Ce n'est pas Mozilla qui voulait arrêter d'indiquer le numéro de version sur son navigateur ?

A ce rythme là, dans 3 ans on est à la version 100.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]