Google Chrome 19 : version finale avec synchronisation des onglets

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Chrome-19-synchronisation

Le navigateur Google Chrome passe en version 19 avec pour principale nouveauté la synchronisation des onglets. Également, des améliorations pour le moteur JavaScript et une rumeur autour d'une arrivée sur appareil iOS.

Une nouvelle version stable de Google Chrome est disponible. Le navigateur Web de Google passe ainsi en version 19. L'occasion de corriger quelques bugs dont certains de sécurité. Une longue liste avec une vingtaine de vulnérabilités de sécurité comblées. Toutefois, aucune faille critique.

Pour l'utilisateur final, Google met uniquement en avant une seule nouvelle fonctionnalité qui touche à la synchronisation. En plus de celle des paramètres, extensions, applications, saisie automatique, historique de l'Omnibox, thèmes, favoris et mots de passe, le panorama est dorénavant complété avec les onglets.

Une telle synchronisation nécessite de connecter Google Chrome à un compte Google. Pour les onglets, il s'agit des onglets ouverts que l'on pourra retrouver à travers diverses instances du navigateur sur d'autres appareils. À cet effet, un menu " Autre appareils " est disposé en bas de page à droite lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Cet autre appareil peut par exemple être un appareil Android ( version 4.0 ) avec la version mobile de Chrome installée ( actuellement en bêta ). Et bientôt un appareil iOS ? C'est l'une des rumeurs du moment lancée par l'analyste Ben Schacter du cabinet Macquarie selon qui Chrome pour iOS pourrait arriver d'ici la fin de l'année. Le cas échéant, Chrome pour iOS devra faire avec les restrictions d'Apple faisant que Safari restera le navigateur Web par défaut.

Google-Chrome-19-synchronisation 

Lors du développement de Google Chrome 19, Google a également évoqué des améliorations pour le moteur JavaScript V8 avec l'utilisation d'un nouvel algorithme et un gain de performance de l'ordre de 25 % par rapport à Google Chrome 18 sur le benchmark SunSpider ( voir notre actualité pour plus de détails ).

Télécharger Google Chrome 19 ( ou mécanisme interne de mise à jour ) :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956841
A une époque j'ai remercié Mozilla mais aujourd'hui c'est Google que je remercie.
Google a réveillé tout ce beau monde.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]