Google Chrome : halte aux extensions de sites tiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-extensions

Google Chrome bloque les installations d'extensions hors Chrome Web Store. C'est pour la bonne cause, celle de la sécurité.

Google a apporté quelques modifications au niveau des extensions pour Google Chrome issues d'autres sites Web, à savoir non hébergées sur le Chrome Web Store. Le nouveau comportement n'est pas visible avec la version stable actuelle du navigateur mais l'est par contre avec la version bêta ( ou la version Canary Build ).

L'installation de telles extensions est tout simplement bloquée, à moins de procéder manuellement. Si l'extension est bel et bien téléchargée, son installation n'a pas lieu est une notification indique : " les extensions, les applications et les scripts d'utilisateurs ne peuvent être ajoutés qu'à partir du Chrome Web Store ".

Chrome-extensionsLe cas échéant, pour procéder manuellement, il faut afficher la page Extensions de Google Chrome ( depuis les paramètres et Outils ) et y glisser le fichier téléchargé.

Cette mesure a été prise afin de mieux protéger les utilisateurs d'extensions malveillantes :

" Certains pirates informatiques peuvent créer des sites Web qui installent automatiquement des extensions malveillantes. Ces extensions sont généralement conçues dans le but de collecter les informations que vous saisissez sur Internet. Les pirates informatiques peuvent alors les réutiliser à des fins frauduleuses "

, explique Google et de souligner qu'avant inclusion dans le Chrome Web Store, toutes les extensions sont analysées afin de détecter celles qui sont potentiellement malveillantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]