Chrome Web Store : intégration Google+

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-Web-Store-G+

Google continue d'appliquer sa couche sociale Google+ à ses produits et services pour gagner les Chrome Web Store.

Google présente souvent Google+ non pas comme un réseau social mais plus une couche sociale qui se retrouve dans plusieurs de ses produits et services. Après avoir récemment atteint YouTube, Google+ s'invite dans le Chrome Web Store.

Une section dénommée " De vos cercles " permet un partage et une découverte des applications et extensions recommandées par des connaissances appartenant à des cercles Google+. Une recommandation qui passe par un +1. Ce bouton est affiché sur la fiche détaillée d'une application.

Les éléments recommandés sont présentés sous la forme de vignettes avec la possibilité de voir l'auteur du +1. Pour les nouveaux venus sur Google+, la section dédiée du Chrome Web Store n'est pas vide et propose les suggestions des membres de l'équipe Google Chrome.

Chrome-Web-Store-G+

Lors de la conférence Google I/O, Google a largement insisté sur Google+. Hormis l'annonce d'une application native pour les tablettes ( Android et iPad ), la véritable nouveauté annoncée a été la fonctionnalité Événements.

D'après la firme de Mountain View, Google+ a attiré 250 millions d'utilisateurs dont 150 millions d'utilisateurs actifs par mois. Google+ a été dévoilé pour la première fois il y a un tout petit plus d'un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]