Avec son ordinateur portable Chromebook Pixel dévoilé au mois de février dernier, Google entendait concurrencer Apple et son ordinateur portable MacBook Pro doté de la technologie d’affichage haute définition Retina.

Alors que la technologie de la firme à la pomme permettait des densités de 227 pixels par pouce avec le MacBook Pro 13 pouces et de 220 pixels par pouce avec le MacBook Pro 15 pouces, celle adoptée par la firme de Mountain View autorise en effet 239 pixels par pouce sur la diagonale de 13 pouces du Chromebook Pixel.

chromebook-pixel-google   
Le Chromebook Pixel de Google ( cliquer pour agrandir )

Dès lors, difficile pour Apple de conserver comme joli slogan " La plus haute résolution jamais vue sur un portable. Et la deuxième aussi. "

Sur le marché nord-américain, où le Chromebook Pixels est déjà proposé, le slogan a ainsi été changé pour " High performance has never been so well defined ", autrement dit " Les hautes performances n’ont jamais été aussi bien définies ". Une jolie pirouette marketing.

MacBook Pro Retina FR     MacBook Pro Retina US  
L'ancien slogan encore sur le site FR, et le nouveau sur le portail US ( DR ; cliquer pour agrandir )

Si l’engin de Google arrive jusqu’à nous, il y a fort à parier que le slogan sera également changé sur le portail français d’Apple.

Source : JDG