Google : Un chromebook Pixel haute définition et tactile en vue ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Chromebook Pixel

Google pourrait être sur le point de proposer à la fois son propre Chromebook, mais également une nouvelle génération de portables si l'on en veut une vidéo fuitée et diffusée sur la toile.

Une vidéo vient d'être diffusée sur la plateforme YouTube, présentant un mystérieux ChromeBook Pixel, affiché comme étant fabriqué par Google. La vidéo en question aurait été produite par Slinky.me, une compagnie qui a déjà travaillé par le passé avec Google pour la réalisation de clips et spots publicitaires.

chromebook-pixel Et c'est Victor Koch lui-même, CEO de Slinky.me, qui a avoué avoir été la cible d'une attaque de la part de hackers qui aurait permis la diffusion de cette vidéo.

Les Chromebooks de Google bénéficient d'un léger regain d'intérêt depuis quelques mois, et la baisse de leurs tarifs, mais également leur déclinaison dans des formats à écrans larges n'y est pas étrangère. Pour autant, le projet je remporte pas réellement le succès escompté par Google, et la sortie d'un Chromebook Pixel misant tout sur le design, mais surtout sur un écran affichant une définition accrue ( dont on ne sait finalement pas grand-chose au cours du spot publicitaire ) estimée à 2560x1700 pixels.

L'écran se voudrait également tactile, et d'une dimension avoisinant les 13 pouces, une précédente rumeur lancée par le China Times annonçait la sortie prochaine d'un Chromebook équipé d'un écran 12,85 pouces.

Difficile de dire actuellement ce qu'il en sera réellement, Google ayant refusé de se prononcer quant à la réalité du projet. La vidéo insiste largement sur le coté " Design by google ", qui annoncerait également une nouvelle politique commerciale du géant du Web, se présentant comme un fabricant capable de distribuer seul ses produits alors que la société se base jusqu'ici sur des partenariats avec différentes marques pour proposer ses Chromebooks.

Pas certain qu'un écran HD ou Ultra HD associé à une interface tactile suffise à redorer le blason des Chromebooks dans la conscience des utilisateurs. Si le Chromebook Pixel devait se rendre officiel, il attendrait certainement le Google I/O à venir dans quelques mois.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1182812
Les Chromebooks sont une des meilleurs ventes d'Amazon US, pas besoin de se pincer le nez pour en parler. Le tactile commence sérieusement à m'emmerder, Microsoft fait une connerie est tout le monde se croit obliger de faire la même. C'est la même démarche qui a déjà pourri les UI linux et ça contamine tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]