Google : 10 millions de chromecast vendues en 2014

Le par  |  1 commentaire(s)
Netflix_Google_Chromecast

Et de 10 de plus ! Google aurait écoulé pas moins de 10 millions de clés HDMI Chromecast à travers le monde en 2014.

En 2013, Google lançait le Chromecast, une clé HDMI qui permet de transformer n'importe quel téléviseur en smart TV, tout simplement en y intégrant un portail capable de communiquer avec un dispositif Android.

chromecast backdrop Et le succès aura été colossal dès son lancement, y compris en France alors que le marché paraissait pourtant assez hermétique, principalement du fait que les box de nos FAI proposent déjà une grande majorité des fonctionnalités affichées par le Chromecast.

Arrivée dans l'hexagone le 25 mars dernier, la clé a bénéficié du soutien de Canal+, France Télévision et SFR pour un déploiement rapide. Les applications compatibles ont également vite évolué, et Google a également fait évoluer Android pour rendre le binôme smartphone / Chromecast encore plus polyvalent, notamment au travers du mirroring.

Le Korea Times indique ainsi que Google aurait 10 millions d'utilisateurs supplémentaires en 2014. Au total, on compterait 350 applications compatibles avec la clé.

Google avait annoncé qu'une nouvelle Chromecast était en préparation, notamment pour continuer à évoluer face à une concurrence qui a rapidement affiché l'ambition de récupérer une part d'un marché bien juteux et assez inattendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832191
Et avec mon iPhone, je ne sais toujours pas quoi en faire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]