Chromecast : le mirroring est disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Chromecast-mirroring

La fonctionnalité de mirroring débarque pour Chromecast. La possibilité de dupliquer l'écran d'un terminal Android sur celui du téléviseur. Actuellement en bêta.

Cette nouvelle fonctionnalité avait été préalablement annoncée lors de la conférence Google I/O. Elle fait désormais l'objet d'un déploiement via une mise à jour de l'application Chromecast disponible dans Google Play. Il s'agit du mirroring.

Avec la clé Chromecast, le but est de pouvoir " caster " l'écran d'un terminal Android afin de le mettre en miroir sur le téléviseur. Autrement dit, dupliquer l'écran du terminal dans son ensemble sur l'écran du téléviseur.

Une fonctionnalité actuellement en bêta et réservée à certains smartphones et tablettes compatibles ( d'autres sont promis pour plus tard ) :

  • Nexus 4, 5, 7 ( édition 2013 ) et 10
  • Samsung Galaxy S4, S5, Note 3 et Note 10
  • HTC One M7
  • LG G3, G2 et G Pro 2

Pour le moment, il n'est pas question de compatibilité avec un iPhone ou un iPad. Pour la mise en œuvre, il suffit d'appuyer sur Caster l'écran depuis l'application Chromecast ( version 1.7 ). Pour les Nexus concernés et les appareils Google Play Edition, le mirroring est en fait présent dans le système d'exploitation et une mise à jour de Google Play Services.

Chromecast-mirroring
Lors de la Google I/O, Google avait précisé s'appuyer sur un nouveau protocole afin de réduire le temps de latence. La démonstration sur scène avait été probante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]