Le cimetière Google par Microsoft

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Business Insider
Pinterest-Cimetiere-Google

Un responsable de la communication pour Microsoft ouvre sur Pinterest le cimetière Google. Les produits et services abandonnés par la firme de Mountain View.

Depuis que Larry Page a repris les rênes de Google début 2011, le groupe s'est lancé dans une stratégie de rationalisation. La chasse est donc ouverte aux produits et services considérés obsolètes ou qui n'ont pas atteint leurs objectifs. Une manière de se focaliser essentiellement sur les projets les plus porteurs.

Suite au dernier nettoyage de printemps opéré par Google, un responsable de la communication pour Microsoft a trouvé matière à inspiration pour inaugurer sur Pinterest : le cimetière Google. Une galerie pour retrouver quelques-uns des services fermés par Google.

Google n'a pas réagi à cette pique de communicant, mais le fondateur de Technologizer et contributeur au magazine Time s'en est chargé en ouvrant sur Pinterest... la morgue Microsoft. Les produits que Microsoft a tués.

Beaucoup moins potache pour Microsoft, les résultats de sa division Online Services s'annoncent mauvais. Face à Google notamment, Microsoft a bien du mal à réussir sur le Web. Quant à la firme de Mountain View, au vu de sa dernière conférence Google I/O... vous vous rappelez que Google était d'abord un moteur de recherche ?

Dans ce petit jeu du cimetière et de la morgue, le gagnant est probablement plus le terrain du jeu, à savoir Pinterest avec un nouveau coup de projecteur.

Pinterest-Cimetiere-Google  Pinterest-Morgue-Microsoft 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985231
Il vaut mieux chez Microsoft qu'ils evitent de s'avancer sur le sujet car tous les possesseurs de Nokias Lumia l'ont pour leurs poches en ce moment, ils ne passerons jamais a Windows phone 8.
Au lieu de ça ils auront une amélioration de l'ecran d' acceuil de leurs portables qu'elle belle jambe quand sur le market a l'automne toute les applis qui arriveront pour WinPhone8 ne seront pas compatibles avec les WinPhone7 actuels !!!
Merci Microsoft ...
Le #985251
c'est tous microsoft qui devrait être au cimetiere, avec ces version incompatibles entre elles
Le #985321
Je ne comprendrai jamais cette "évolution par retour en arrière"...

Depuis quelques années, chaque fois qu'un nouveau service est remis à jour ou sort, bien d'autres ferment leurs portes, et plusieurs années plus tard, on les retrouve modifié, intégré à d'autres services en moins performants...

Il suffit de regarder le relooking des services Google, très critiqué à sa sortie car le nouveau thème avait omis pas mal d'option, et comme récemment, on fête le retour des thèmes personnalisé sur Gmail... mais ... c'était là depuis des années ! Pourquoi l'avoir enlevé !

Ce qui est fascinant à observer, c'est l'épuration au maximum des services, tout devient d'un thème digne d'un design fait sous paint (Interface entièrement blanche, les tuiles Windows d'une couleur pleine, l'utilisation d'HTML5 dans Métro alors que WPF est une révolution à côté, ...) Bref retour en arrière encore et encore. Le plus rageant c'est que ce qui était dispo en 1 clique ou 2 avant, est dispo en 4 ou 5... Super l'ergonomie !

Dans 5ans on va nous dire : Wah Google augmente l'ergonomie de ses services !! et on va retrouver les mêmes truc qu'il y a plusieurs années, qui était depuis enfui... Surement un moyen de faire de la pub pour des services
Le #985381
ouaip, c'est MS qui se fait mousser. Dans la jungle des services Google, il y a aussi des fusions/modifications... Et puis ca reste aussi parfois du "darwinisme" logiciel.
Le #985431
je en suis pas un grand fan de la maison produits Google ; mais il faut avouer qu' elle est prolixe .

on est face à deux philosophie :

d'un coté on pense à des trucs , on balance le résultat et on attend pour voir ce que ça donne . si ça ne donne rien , on efface tout et on recommence . Forcement y'a du déchet ; au grand dam des utilisateurs qui ne devaient pas être légion , sinon le service aurait continué

de l'autre on avance petit à petit sans prendre de risque en s?appuyant sur une omniprésence sur le marché , et quand ont balance quelque chose on ne laisse guère le choix au utilisateurs de passer par là.

mais le combat n'est pas à armes égale , quelque soit les services proposé par GOOGLE ; MICROSOFT sera toujours derrière pour les faire tourner ; et cela sera ainsi tant que GOOGLE sera incapable de concurrencer WINDOWS.



Le #985481
Les journalistes font monter la sauce.

Lister les produits défunts d'un concurrent n'est pas de la "morgue". C'est un petit divertissement pour son auteur. Ce n'est pas une guerre atomique. Ce n'est même pas un procès hyppocrite à propos de brevets. On peut bien s'amuser un peu en riant de son adversaire sans acrimonie (http://fr.wiktionary.org/wiki/acrimonie).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]