Google Code Jam : le concours européen

Le par  |  6 commentaire(s)
google-code-jam.png

Avec ce concours, la firme de Mountain View espère dénicher les meilleurs ingénieurs européens et, éventuellement, leur proposer, un contrat pour travailler chez Google.

Avec ce concours, la firme de Mountain View espère dénicher les meilleurs ingénieurs européens et, éventuellement, leur proposer, un contrat pour travailler chez Google.

Les candidats devront montrer toute l'étendue de leur talent en programmation informatique durant plusieurs sessions. L'épreuve consiste en la promotion du rôle essentiel de l'ingénierie et de la technologie dans l'économie contemporaine.


Le principe
Pour participer à ce concours ouvert à tous, les ingénieurs sélectionneront d’abord leur langage de programmation favori. Ils s’affronteront ensuite en résolvant les épreuves de codage informatiques les plus difficiles. Les vainqueurs se partageront des prix d’une valeur globale de 30 000 euros. Google espère donc, en sus de ce concours, attirer les meilleurs ingénieurs et informaticiens dans ses centres de R&D européens ( Recherche et Développement ).

Google code jam png

« Google Code Jam constitue pour nous une manière comme une autre d’apporter notre soutien aux communautés mondiales d’ingénieurs, de programmeurs et d’informaticiens » (...)  « Ce nouveau concours européen constitue une occasion supplémentaire de rencontrer des personnes intelligentes qui aiment résoudre des problèmes. C’est une manière sympathique de découvrir, récompenser et peut-être recruter certaines d’entre elles chez Google. » explique Shannon Maher, Directeur du centre de R&D de Google au Royaume-Uni.


Le planning
Les inscriptions se feront jusqu'au 23 mai à 10h. Après deux sessions éliminatoires fin mai et début juin, les 50 finalistes seront invités à un week-end tous frais payés à Dublin, le 29 juin 2006 pour la finale.

Complément d'information
  • Google Code Jam 2006 : un Russe rafle la mise de 10 000 $
    Le 4ème concours mondial annuel de programmation parrainé par Google et baptisé Google Code Jam 2006, a pris fin vendredi avec en apogée la finale new-yorkaise qui a mis en concurrence 100 participants sortis ...
  • Google Code Jam 2006 : l'Europe de l'Est à l'honneur
    Après d'âpres qualifications débutées le 5 septembre et ayant mis en concurrence plus de 20 000 programmeurs venus du monde entier, Google vient d'annoncer la liste des 55 finalistes qui s'affronteront le 27 octobre prochain à New ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104644
Très bonne initiative.
Le #104649
C'est le Google Sumer Code ou il y a une difference '
Le #104653
le Google Sumer of Code est une iniative qui sert à développer des appilcations autour de projet existant.

Le Code Jam est destiné à tous les étudiants sur le langage de ton choix ... c'est une sorte de concours pour être embauché chez Google
Le #104678
Ah ok,merci Je pensais que le GSC etait exactement la meme chose
Le #104679
cest quoi le type de probleme qui est demandé de resoudre'
Le #104680
Google Summer code : t'es payé pour contribuer à un logiciel libre.
Code Jam : un concours qui te permet de te faire remarquer par google si tu veux te faire embaucher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]