Avec ce concours, la firme de Mountain View espère dénicher les meilleurs ingénieurs européens et, éventuellement, leur proposer, un contrat pour travailler chez Google.

Les candidats devront montrer toute l'étendue de leur talent en programmation informatique durant plusieurs sessions. L'épreuve consiste en la promotion du rôle essentiel de l'ingénierie et de la technologie dans l'économie contemporaine.


Le principe
Pour participer à ce concours ouvert à tous, les ingénieurs sélectionneront d’abord leur langage de programmation favori. Ils s’affronteront ensuite en résolvant les épreuves de codage informatiques les plus difficiles. Les vainqueurs se partageront des prix d’une valeur globale de 30 000 euros. Google espère donc, en sus de ce concours, attirer les meilleurs ingénieurs et informaticiens dans ses centres de R&D européens ( Recherche et Développement ).

Google code jam png

« Google Code Jam constitue pour nous une manière comme une autre d’apporter notre soutien aux communautés mondiales d’ingénieurs, de programmeurs et d’informaticiens » (...)  « Ce nouveau concours européen constitue une occasion supplémentaire de rencontrer des personnes intelligentes qui aiment résoudre des problèmes. C’est une manière sympathique de découvrir, récompenser et peut-être recruter certaines d’entre elles chez Google. » explique Shannon Maher, Directeur du centre de R&D de Google au Royaume-Uni.


Le planning
Les inscriptions se feront jusqu'au 23 mai à 10h. Après deux sessions éliminatoires fin mai et début juin, les 50 finalistes seront invités à un week-end tous frais payés à Dublin, le 29 juin 2006 pour la finale.