Google lance les Collections pour Google+

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+-logo

Google propose une nouvelle fonctionnalité pour Google+. Baptisée Collections, c'est un moyen de grouper des posts par sujet.

Surprise, Google+ accouche d'une nouvelle fonctionnalité disponible sur le Web et l'application Android. Pour l'application Google+ sur iOS, ce sera pour plus tard.

Son principe est plutôt simple. Avec Collections, il s'agit de créer des… collections, à savoir des posts regroupés autour d'une même thématique centrale.

Autrement dit, Collections est une manière de rassembler des posts, avec le type de contenu que cela implique (texte, photos, vidéos...) en fonction de centres d'intérêt. Chaque collection peut être partagée de manière publique ou privée avec le choix de personnes en particulier.

Une collection a un nom personnalisé et dispose d'une photo de couverture. Bien évidemment, les internautes peuvent s'abonner à des collections qui les intéressent dont celles trouvées dans leurs Cercles.

Google+-Collections
Pour Google, Collections est manifestement une tentative visant à redonner de l'allant à son réseau social Google+ alors qu'il existe déjà les Communautés. Toute ressemblance avec Pinterest n'est sans doute pas le fruit du hasard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]