Google.com a changé de propriétaire, le temps d'une minute

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Ce n'est pas parce que l'on est un géant sur Internet que l'on est à l'abri d'un oubli. Google a ainsi failli perdre son nom de domaine au moment du renouvellement.

Imaginez voir Google devoir déménager de Google.com un instant... Impossible ? Pas si sur... Il semblerait que le bail du nom de domaine Google.com n'a pas été renouvellé à temps par la firme, et qu'un ancien employé a réussi à temporairement mettre la main dessus.

Google rachat

L'ex-employé aurait ainsi pu racheter le nom de domaine Google.com pour seulement 12 dollars et une durée d'un an. Sanmay Ved a cru à une erreur pendant un temps, mais finalement, sa carte lui a bien été débitée du montant de la transaction, et Google.com est bien apparu dans sa console Google Domains.

Malheureusement pour lui, l'affaire n'aura pas duré plus d'une minute. Étant passé par Google Domains pour son achat, Google a pu réagir en urgence et récupérer son bien en annulant la transaction. Une situation qui aurait pu être bien plus complexe si l'achat avait été opéré depuis un autre registrar, le nouvel acheteur aurait ainsi pu demander plusieurs milliers de dollars à Google pour lui céder le nom de domaine.

Reste que l'affaire est surprenante, et qu'elle peut également tout simplement provenir d'un bug avec Google Domains puis qu'en effectuant un WHOIS, on constate que Google.com appartient bien à Google et qu'aucune modification n'a été faite depuis le 20 juillet 2011, et que la date d'expiration est fixée au 14 septembre 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861780
Plus de peur que de mal ...
Le Géant Google reste en place dormez tranquille braves gens !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]